Au départ, je ne pensais rester que le temps d'un weekend d'initiation, juste de quoi faire connaissance avec le massage et développer un peu plus mon sens tactile…
Finalement je suis restée, et cela fait bientôt 4 ans ! Et là, j'ai appris à développer tous mes sens: les 5 de base, puis tous les autres, de plus en plus subtils.
J'ai appris par observation, contamination et imprégnation surtout. Grâce au groupe et grâce aux formateurs. Car si je suis restée, c'est bien parce que d'emblée j'ai été très touchée par la façon d'être de Lara et Michel. Je me suis sentie guidée par des êtres fort humains ("normaux" quoi !): dégageant beaucoup de sensibilité, de respect, de bienveillance, de présence et de sagesse. Ils m'ont permis d'explorer mes territoires intérieurs/extérieur s et ceux des autres avec une écoute de plus en plus imprégnée de ces ressources enfouies en nous tous.
L'image qui me vient est celle d'une jungle luxuriante et périlleuse à la fois, ayant englouti des temples anciens, très anciens… qui se réjouissent maintenant de ce "débroussaillage aventureux et chaleureux"…
Patricia, psychologue, psychothérapeute, praticiennne EMTE
J'ai vécu chez vous une expérience qui a changé ma vie de thérapeute et d'être humain.
MERCI…
Patrick, ostéopathe
Que dire de cette formation EMTE ? Difficile de résumer en quelques lignes toute la richesse de ces deux ans et demi de formation chez Atmaram.
Pour moi, c’est un chemin au cœur de soi-même, une voie vers une meilleure connaissance de soi, vers l’acceptation et l’amour de soi-même. C’est un chemin vers l’autre aussi, vers la compréhension et l’ouverture aux autres. C’est une aventure émotionnelle, pleine de joie, de douceur, parfois aussi de tristesse ou de colère. C’est une expérience humaine passionnante, grâce à Lara et Michel, toujours à l’écoute, attentifs et respectueux des besoins de chacun, présents quand il faut, dans les beaux moments comme dans les moments plus difficiles. Cette expérience ne serait pas complète sans la rencontre avec le groupe : échanges, rires, soutien dans les moments difficiles, miroir parfois confrontant, … Le chemin est plus riche quand il est partagé ! Enfin, les outils enseignés et les techniques pratiquées depuis la première année sont une énorme richesse tant dans la vie quotidienne que pour une pratique professionnelle. En apprenant à s’écouter et à s’accompagner, en étant en contact avec son propre corps et celui de l’autre, en accompagnant les autres participants dans leur évolution, on apprend progressivement à offrir cet accompagnement aux autres, dans le respect de l’individualité de chacun.
Merci Lara, merci Michel de nous accompagner sur ce beau chemin!
Céline, formatrice en communication, praticienne EMTE, accompagnement nutritionnel
Que dire de cette formation, si ce n’est qu’elle nous enrichit à chaque module, dans le respect, la douceur et parfois aussi la confrontation. C’est sentir la force du groupe, c’est aller au plus profond de soi, de ses forces et de ses ombres. Ce sont des moments parfois difficiles mais c’est un vrai bonheur de constater sa propre évolution et celle des autres d’année en année, tant sur le plan personnel que professionnel.
L’ intégration se fait par cycle. La pratique et la théorie sont transmises et ensuite retransmises plus tard d’une autre manière et un peu plus profondément, un peu comme dans la vie, finalement !
Michel et Lara, comment vous remercier de tant de générosité !
Formation cinq étoiles !!
Véronique, conseillère familiale, psychothérapeute
J’ai ouvert une brèche … énorme … sur mon empire. J’y suis descendue prudemment, en m’y précipitant à d’autres moments, et … c’était parfois très difficile … de vivre la confrontation, le regard autocritique de la punition qu’on s’inflige inutilement qui tourmente bien plus qu’il ne soulage, passer en revue chaque blessure.
J’ai pleuré, j’ai crié, râlé de désespoir, … parcouru des foules d’émotions, la pagaille pour y voir plus clair …et puis … j’ai ri, j’en ai aussi pleuré … de rire. C’est la tension qui lâche … tout lâche ou presque… mais jamais plus le chemin ne sera le même car la brèche maintenant se remplit … d’amour, gonfle de bienveillance, augmente en présence, s’emplit de reconnaissance, relie l’estime à soi et aux autres, … c’est plus facile.
Et puis, il y a toutes ses clés pour se rassurer, se comprendre, s’entendre, s’aimer, se remplir à n’en plus finir … Qui l’aurait cru ?
J’ai grandi, je suis devenue une femme qui rayonne car j’ai mieux compris, … pas tout, … une grosse partie oui, celle qui était essentielle, celle de la rencontre de l’Etre. Les barrières continuent de tomber, les rencontres sont de plus en plus généreuses. C’est l’ouverture sur un monde jusqu’alors insoupçonné.
A nos Maîtres d’Ecole EMTE, Lara et Michel, je vous remercie du fond du cœur d’avoir été des guides à la hauteur d’une telle entreprise qui a duré 4 années, pleines et riches en émotions, et continuer à relever chaque année tous les nouveaux défis. Ces 4 années sont à jamais gravées dans ma mémoire d’élève assidue. D’avoir relancer mon envol avec des ailes plus sûres…
Tout est là … qui vous attend à vivre une expérience humaine inoubliable.
Lara et Michel nous ont insufflé, touché à l’essence pour nous avoir donné l’envie de partager notre savoir, notre toucher, aider, soutenir … apporter à ce métier toute la noblesse et donner du sens à cette œuvre qu’est l’EMTE.
Avec le massage, s’unit un corps à un esprit.
Avec le silence, s’ouvrent les portes du calme intérieur.
Amélie, naturopathe, pratienne EMTE